Témoignage Alumni
Master de mathématiques Calcul Scientifique
Nicolas SIAS
Application Engineer
Mon entreprise est un éditeur de logiciels de calcul pour la validation mécanique des équipements (durabilité & fiabilité) Mon rôle est de maîtriser les logiciels, les théories et leurs applications pour 2 buts: - Avant-vente: Visiter, écouter, comprendre les besoins et présenter les solutions adéquates - Après-vente: Former, conseiller et répondre aux questions techniques Les domaines abordés sont variés: traitement du signal, mécanique de rupture, modélisation EF, modélisation statistique...
Salaire annuel (brut): 70000 €
Parcours
Année d'obtention du master: 2011
2006 - 2009 Licence de Mathématiques Fondamentales à l'URCA. 2009 - 2010 Master 1 Mathématiques Appliquées à l'URCA. 2010 - 2011 Master 2 Modélisation Mathématique pour les Sciences de l'Ingénieur à l'URCA.
Avril – Sept 2011 - Stagiaire ingénieur calcul – Fiabilité et Dimensionnement Véhicule - à PSA Peugeot Citroen (78). - Analyse numérique des signaux mesurés sur pistes. Expérience en fatigue des matériaux et dimensionnement véhicule. - Rédaction de méthodologies et de spécifications, formations d’ingénieurs, mise en œuvre de codes Python.
Témoignage
Excellent compromis entre connaissances mathématiques, programmation scientifique et applications industrielles. Les connaissances génériques sont applicables à de nombreux domaines.
Le programme de Master 2 que j'ai suivi regroupe tous les domaines techniques que j'aborde aujourd'hui encore au quotidien avec mes clients : programmation, traitement du signal, modélisation EF, analyse numérique, mécanique de la rupture et analyse statistique. Il y a peu de profils d'ingénieurs qui ont à la fois les connaissances mathématiques et le savoir-faire informatique pour réaliser leurs besoins, et c'est un vrai différenciateur sur le marché.